Pays
bad word
Afficher les régions

Corse

La Corse, également appelée l'île de beauté, regorge de surprises ! Que ce soient pour ses plages de sable fin, ses sources d'eau limpide ou bien encore le parler chantant de ses habitants. En efftet, La langue corse est étroitement apparentée au toscan, elle est très proche des dialectes d"Italie centrale.

La langue corse est parlée en Corse mais également au nord de la Sardaigne. De plus il existe plusieurs variantes de corse: le sartenais, qui englobe le gallurais de Sardaigne, le taravais, le corse de la région de Vico-Ajaccio (Ajaccio est le chef-lieu de la Corse), le corse septentrional (Cap Corse et Bastia), le balanin et le dialecte de Venaco.

Le corse est toujours parlé par certains de ses habitants mais ses locuteurs sont mqlheuresement de moins en moins nombreux. Le mouvement culturel corse n"a pas vraiment cherché à imposer une langue unifiée sur l'ensemble de l'île. On assiste toutefois depuis quelques années, chez les intellectuels, les créateurs, les professionnels de la communication, à l"émergence d"un corse élaboré, relativement unifié.

Si vous désirez écouter de belles insultes en langue corse veuillez vous référer à la liste ci-dessous :
 Mac
 Toc de mac

Niveau de méchanceté