Pays
bad word
Désolé , cette région ne comporte encore aucun mot , merci
Afficher les régions

Réunion

La réunion est une île magnigique offrant aussi bien des plages paradisiaques qu'une belle chaîne de montagnes en son centre. Ainsi l'île est le paradis des sportifs avec un grand choix d'activités nautiques, parmi lesquelles la plongée tient une place particulière de par la beauté des fonds marins réunionais, mais également un vaste ensemble de sports liés à la montagne. Saint-Denis est le chef-lieu de la région.

La langue de l"administration, de l"enseignement et de la presse écrite et orale est le français, mais environ 90 % de la population réunionnaise parle le créole réunionnais qui est une langue vernaculaire structurée sur le français dominant et née des concessions langagières des divers peuples migrants pour se comprendre.

Le créole réunionnais est un créole à base lexicale française parlé à la Réunion. Il est issu surtout du français (principalement des dialectes du nord-ouest comme le normand et le gallo( mais a aussi subi l"influence des langues d"autres ethnies venues s"installer dans l"île, telles que le malgache, l"indo-portugais et le tamoul. L"usage du créole ne s"oppose aucunement à l"usage du français, la langue nationale, ni ne le concurrence, puisque le français reste très majoritaire à l"écrit.

Pour les gros mots en créole réunionais, jetez un coup d'oeil à la liste ci-dessous :

Niveau de méchanceté