Pays
bad word
Désolé , cette région ne comporte encore aucun mot , merci
Afficher les régions

Polynésie française

La Polynésie française est une collectivité d"outre-mer (COM( de la République française composée de cinq archipels regroupant 118 îles dont 67 habitées : l"archipel de la Société avec les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent, l"archipel des Tuamotu, l"archipel des Gambier, l"archipel des Australes et les îles Marquises. Elle est située dans le sud de l"océan Pacifique, à environ 6 000 kilomètres à l"est de l"Australie.

Le chef-lieu de la Polynésir française est Papeete. Inutile de vanter outre mesure les paysages oniriques de ces îles e intéressons-nous à l'aspect linguistique des choses. Le français est la seule langue officielle mais la langue tahitienne est un élément fondamental de l"identité culturelle. Le français, le tahitien, le marquisien, le paumotu et le mangarevien sont les langues de la Polynésie française.

Les langues polynésiennes sont marquées par une relative simplicité phonologique compensée par une grande richesse dans la combinatoire. Nous pourrions comparer cela à une sorte d"économie naturelle du langage permettant avec peu de sons de produire une multitude de sens.

Ce ne devrait donc pas être aussi difficile que ça pour insulter dans une langue polynésienne :

Niveau de méchanceté